Un centre d’affaire est un lieu privilégié qu’une entreprise choisit pour domiciliation temporaire ou longue durée. La location en centre d’affaire n’est pas une location de bureaux classique. Elle comprend un ensemble de prestations à la carte et les conditions de location en centre d’affaire sont beaucoup moins rigides que des baux immobiliers d’entreprise traditionnels. Conseils pratiques
Pour qui ?
Les centres d’affaire sont à l’origine conçus pour les filiales de groupes internationaux qui souhaitent tester un nouveau marché, une nouvelle cible ou un nouveau produit. Cependant, cette forme de domiciliation commerciale avec prestations packagées séduit de plus en plus d’
s régionales souhaitant se développer en province, ainsi que de jeunes société en phase d’amorçage ou de développement.Qu’est-ce qu’un bon centre d’affaire ?
- La principale qualité d’un bon centre d’affaire est sa capacité à être réactif.
Exemple :
Vous appelez mardi pour mercredi car vous avez besoin de recevoir un client grand compte ou une équipe de force de ventes dans un lieu calme et qui reflète votre professionnalisme. L’ de location en centre d’affaire qui vous indiquera répondra le jour même concernant ses disponibilités sera souvent la plus organisée et la plus proche de vos besoins.
- Un autre critère pourrait être le nombre d’implantations géographiques
Plus une société de location en centre d’affaires possède de lieux différents, plus elle sera en mesure de répondre aux demandes d’
sQuels avantages à domicilier son en centre d’affaire ?
- La réduction des charges de fonctionnement puisque tout vous est fourni sur place
- La liberté de choisir la durée de votre contrat : c’est vous qui la déterminez
- Un package de prestations à la carte. Ces services sont différents d’un centre d’affaire à un autre. N’hésitez pas à comparer…
- La souplesse et la flexibilité du temps de location d’un bureau, d’une salle de réunion. Que ce soit pour 1h, 2h ou plus, le centre d’affaire s’adapte à votre besoin.