Le Shoppable Content, de quoi il s’agit ?

Il y a plusieurs moyens pour faire des achats comme le Shoppable Content. Beaucoup de personnes ignorent encore ce que c’est exactement le Shoppable Content. Dans les lignes suivantes, on vous présente des informations importantes sur ce type de contenu. Il en est ainsi de sa définition en quelques mots, de ses avantages et de ses méthodes de création.

Le Shoppable Content en quelques mots

Le Shoppable Content définit tout type de contenu qui va proposer une possibilité d’achat direct. Il en est ainsi des vidéos, des images et des articles. On parle ici d’un contenu qui va intégrer une ou plusieurs invitations à cliquer dit calls to actions. Ce sont des boutons que le client va utiliser pour acheter le produit mis en scène dans l’image, la vidéo ou l’article.

Le principe du shoppable content est le raccourcissement du parcours d’achat. Les réseaux sociaux et les plateformes de streaming ont pour la plupart développé des fonctionnalités qui facilitent l’achat instantané. Par exemple Pinterest, Tiktok, YouTube, Instagram, Facebook, etc. Il existe principalement deux types de contenus. Il en est ainsi du shoppable content qui permet d’acheter le produit en un seul clic. Ici, vous n’allez pas quitter la plateforme de contenus. L’autre type de shoppable content nécessite un bouton renvoyant vers la page produit à vendre. C’est dans le site que vous allez effectuer vos achats par la suite.

Les avantages du Shoppable Content

Nombreux sont les avantages à bénéficier en utilisant le shoppable content au quotidien. Au premier abord, il permet d’amoindrir le temps de parcours d’achat d’un produit. Vous allez accéder directement aux produits et aux sites de vente du produit pour ajouter ce que vous voulez dans le panier. Ensuite, vous allez tout de suite payer et attendre la livraison de vos achats.

Par ailleurs, le Shoppable Content permet de mesurer la performance de vos opérations marketing. Vous allez savoir la contribution respective des différents canaux sur les ventes. Ainsi, vous allez uniquement allouer vos ressources aux canaux les plus efficaces. Plus simplement, c’est un moyen efficace pour connaitre l’impact des publications de contenus sur les ventes. Cela est possible dans la mesure vous allez attribuer des conversions et des ventes à un contenu précis.

Comment créer un Shoppable Content ?

Pour créer un shoppable content de qualité, il faut monter un contenu de qualité. Vous allez par exemple devoir proposer des images attrayantes. Quand ces dernières inspirent et attirent le client, il passe directement la commande. Il faut également proposer des vidéos captivantes.

Derrière une vidéo, vous allez mieux présenter les produits et donc, mieux attirer le client à acheter. Mis à part les contenus, il faut par ailleurs garantir les parcours clients. Lors de la visite de la page, l’accès doit être fluide. Pour garantir cette bonne accessibilité, il y a besoin d’un chargement rapide de la page, un mode de paiement clair, un panier à jour, etc.

Pour vous aider à réaliser cette création, on vous recommande de faire appel à un professionnel dans le domaine. La mise en place d’un shoppable content est assez compliquée. Le professionnel a toutes les compétences nécessaires pour faire un bon Shoppable Content.

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