Installer son siège social à Paris

Domicilier son entreprise dans la capitale reste abordable lorsque l’opération se fait par l’intermédiaire d’hébergeurs qui proposent des solutions à bas prix, y compris dans les quartiers haut de gamme.

A Paris, le 8ème arrondissement comprend le fameux quartier central des affaires, baptisé Triangle d’Or, fief des entreprises à forte valeur ajoutée, des grands groupes internationaux et des commerces de luxe. Implanter son siège social dans ce périmètre, délimité par les Champs-Elysées, l’avenue Montaigne et l’avenue George-V, est un gage certain de crédibilité et de prestige. Pour des raisons de coûts évidentes, seule une minorité de dirigeants s’estime capable de s’offrir une telle adresse. Pourtant, ce marché locatif haut de gamme, très recherché pour son emplacement et sa renommée mondiale, n’est pas si inabordable qu’on le pense : sur place, des solutions d’hébergement existent. Elles sont le fait de sociétés de domiciliation qui proposent des formules à petits prix.

Un point de chute dans le 8ème

Digidom, par exemple, a choisi d’établir son agence au 10 rue de Penthièvre, en plein cœur du 8ème arrondissement, à quelques centaines de mètres de La Madeleine, de l’Hôtel Matignon et du Palais de l’Elysée ! C’est cette adresse très cotée qu’elle met à disposition de ses domiciliés. Pour ce tarif modique, les entrepreneurs désireux d’établir leur siège social dans ce quartier huppé, parfois pour y jouir d’un simple point de chute, bénéficie d’une domiciliation commerciale, et d’un service de réception du courrier via l’ouverture d’une boîte postale. En fonction des formules choisies, les documents sont réexpédiés au lieu de résidence « physique » du client, dématérialisés, transmis et classés sur un « Cloud en ligne sécurisé ». Au besoin,  Digidom affecte également un expert-comptable à certaines tâches de gestion administrative (tenue de compte, déclaration fiscales, bilan…)

Dans un communiqué, la société annonce la création d’un nouveau site internet qui va permettre à sa clientèle d’accéder à « un espace client plus ergonomique ». Sur cette nouvelle plateforme, leur contrat avec le domiciliataire sera entièrement digitalisé avec la mise en place d’une solution de signature électronique.  Enfin, les services de Digidom seront accessibles depuis une application pour téléphone mobile.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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