Signalétique des escaliers : les nez de marche pour éviter les accidents

Afin de prévenir les accidents dans un établissement public à étages, il est important de sécuriser les escaliers. Les fabricants proposent plusieurs solutions, dont la main courante continue et les adhésifs antidérapants. Les établissements ayant décidé de poser des nez de marche doivent prendre en considération les dimensions des escaliers.
nez-de-marche-tls
Afin de mettre aux normes les escaliers, il est important de commencer par consulter l’arrêté du 1er Août 2006 ainsi que la circulaire no. DGUHC 2007-53 du 30 novembre 2007. Pour rendre les escaliers accessibles au grand public, y compris aux personnes handicapées, il est important de prendre en compta plusieurs éléments.

Conseils pour sécuriser les escaliers

Si la signalétique des escaliers n’est pas suffisamment performante, certaines personnes risquent de rencontrer des difficultés dans votre établissement ou dans votre entreprise. Afin de réduire le risque de chutes, il est conseillé d’assurer un contraste tactile et visuel en haut des escaliers. De cette manière, les personnes malvoyantes pourront mieux se repérer à l’aide de leurs cannes. Il est préférable de choisir une bande podotactile de qualité, qui résiste bien à l’usure et au passage du temps. Selon les règlementations en vigueur, elle doit être installée à environ 50 centimètres de la première marche.

Comment commander des produits de qualité ?

En plus d’une bande podotactile, il s’avère opportun d’installer une main courante continue, ainsi que des adhésifs ou des nez de marche antidérapants sur chaque marche. Ces derniers doivent être non-glissants et contrastés. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour un nez de marche strié, minéral ou photoluminescent. La plupart des modèles sont fabriqués en aluminium, mais ils peuvent également être réalisés en inox et autres matières. Pour réussir vos projets d’agencement, il est important de collaborer avec des experts qualifiés. Ces derniers peuvent vous proposer des services sur mesure tout en tenant compte des caractéristiques de vos espaces intérieurs et extérieurs.

Sur la boutique en ligne Toutelasignaletique.com, vous pouvez commander des produits de haute qualité pour signaler et sécuriser vos escaliers. Les solutions s’adaptent aux escaliers intérieurs come aux escaliers extérieurs. Les spécialistes de la boutique vous offrent une gamme diversifiée de produits de signalétique pour les personnes handicapées, dont les bandes d’éveil à la vigilance, les solutions de balisage de sécurité, la signalétique en braille, les bandes d’aide à l’orientation et les nez de marche. Vous pouvez également commander des colles pour les bandes podotactiles et des vis plates en acier.

Post author