Les centres d’affaires: un pack tout-en-un

Aujourd’hui, les centres d’affaires constituent une solution souple et évolutive. Ils proposent de la location de bureaux équipés, situés soit dans le cœur historique des villes, soit dans les quartiers d’affaires. La plupart de ces centres offrent un hall d’accueil. Les espaces de travail sont meublés et équipés d’une connexion Internet haut débit et d’une ligne téléphonique. Détails de l’offre.

Au niveau des contrats, les centres d’affaires proposent plusieurs formules : la location à temps plein et la location « à la carte ». Pour la première, l’espace est donc acquis à l’entreprise pendant toute la durée du contrat. Cependant, de plus en plus d’entreprises sont séduites par la location «  à la carte ».

Fin 2008, a été mis en place un système de carte d’accès nominative locale, nationale ou internationale, qui permet à son détenteur d’accéder à 10 jours d’occupation de bureaux par mois. Mais les centres d’affaires ne proposent pas seulement de la location de bureaux. La plupart disposent de salles de réunion qui peuvent servir par exemple à des présentations de résultats, à des réunions clients ou encore à des recrutements.

Les centres d’affaires proposent aussi une solution avantageuse avec leur service de domiciliation. Cette solution est pour les entreprises qui souhaitent s’installer dans des pays ou des villes dans lesquels elles ne sont pas encore présentes.  Cette formule permet aux dirigeants de disposer d’une adresse postale, d’un numéro de téléphone avec transfert des appels,  d’un service de réception de courrier ainsi que d’un accès aux postes informatiques en libre service.

 

Quitter la version mobile