Que faut-il savoir sur l’affichage dynamique ?

Il y a encore quelques années, l’affichage sur papier était la seule solution pour communiquer. Aujourd’hui, la technologie ne cesse de faire des grands pas. On a maintenant droit à d’autres moyens de communication comme l’affichage dynamique. En savoir plus sur ce nouvel outil de communication et son fonctionnement.

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

Pour mieux comprendre l’affichage dynamique, c’est un outil de communication moderne qui permet de diffuser des contenus multimédias sur un support d’affichage numérique. Ces contenus multimédias sont diffusés à distance et en temps réel. Il est possible de placer un affichage dynamique en interne, mais aussi en externe.

Généralement, cet outil de communication est placé dans des lieux publics. Il en est de même pour les arrêts de bus. Cependant, il arrive que des particuliers, des sociétés ou des magasins les utilisent dans leurs locaux. Les contenus multimédias diffusés sont très divers. Il peut s’agir d’images, de vidéos, de pages internet, de graphiques, de messages animés, d’illustrations, de textes, de contenus sociaux, de diaporamas ou encore d’animations. Les supports numériques sont des écrans d’affichage professionnels, des murs d’écran, des vidéoprojecteurs, des bornes interactives, des télévisions ou des ordinateurs.

À quoi sert l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique remplace les moyens de communications traditionnels. Les affiches, les tracts et les panneaux d’informations en font partie. Il s’agit d’un canal de communication innovant, ce qui le rend plus attractif. Un affichage dynamique permet également d’attirer les éventuels clients. Personne ne peut rater un écran qui s’allume sous ses yeux. Les passants seront attirés par le contenu de l’écran. De plus, il permet de diffuser des messages à une grande audience plus ou moins ciblée.

L’affichage permet de toucher plusieurs personnes en même temps. Ainsi, l’on peut attirer les éventuels clients et créer du lien. Sans oublier que la diffusion de messages se fait de manière instantanée. Il est très simple de transmettre des informations à une audience très large. Il suffit de modifier les informations diffusées si nécessaire. Il est même possible de programmer des campagnes d’affichages : météo, heure, message, publicité, etc.

Comment fonctionne l’affichage dynamique ?

Pour créer un affichage dynamique, il est indispensable de réunir trois éléments. Pour la création et la diffusion d’un contenu d’affichage dynamique, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’un écran d’affichage et d’un boitier. L’ordinateur va permettre de créer les contenus multimédias. L’écran d’affichage va permettre de diffuser les images. Le boitier quant à lui permettra de relier l’ordinateur et l’écran d’affichage. En plus, il est important de piloter efficacement ces appareils. Pour cela, il convient planifier votre programme d’affichage, puis insérer ce programme dans un logiciel connecté à ces trois éléments. Les informations vont apparaitre sur votre affichage dynamique.

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