Parking : conseils d’aménagement pour les entreprises

parking

Lors de l’élaboration d’un projet visant l’aménagement d’un parking, vous devez prendre en compte plusieurs aspects, tels que la sécurité des piétons et les emplacements dédiés aux personnes à mobilité réduite. Vous devez également trouver des solutions pour segmenter efficacement le parking.

Afin d’aménager efficacement un parking, il faut réfléchir à plusieurs aspects visant surtout la gestion des flux entrants et sortants. De plus, il faut trouver des solutions viables pour sécuriser les piétons et rendre l’espace accessible même aux personnes à mobilité réduite. Les experts en aménagement d’espace public vous présentent quelques astuces très utiles à prendre en compte lors de l’élaboration de votre projet.

Pour matérialiser les flux de circulation, il faut tout d’abord indiquer les sens de circulation à l’aide de la signalisation verticale et de la peinture routière. Vous avez la possibilité de choisir des panneaux de signalisation personnalisables. Les modèles que vous choisissez doivent tout de même être robustes pour bien résister au passage du temps.

Ensuite, il est nécessaire de trouver des solutions pour empêcher le stationnement interdit. Pour cela, vous pouvez faire installer des arceaux sur les places du parking et ajouter des portiques de gabarit. A présent, il existe de nombreux modèles d’équipements électroniques de télé-jalonnement qui peuvent être facilement mis en place pour indiquer l’état des lieux du parking.

Il est recommandé de segmenter l’espace en différentes zones de stationnement pour que les conducteurs puissent garer correctement leur voiture. Vous pouvez opter pour des outils de jalonnement personnalisables et incassables déclinés en divers coloris. Afin de protéger les piétons des voies de circulation, il est utile d’établir un jalonnement qui soit facilement repérable.

En ce qui concerne les conducteurs à mobilité réduite, il est essentiel de leur réserver un certain nombre de places. En général, on préconise 1 sur 50 places. Leur marquage au sol doit être spécifique afin que les chauffeurs puissent les identifier sans difficulté. De plus, l’emplacement doit être suffisamment élargi pour permettre le passage d’un fauteuil roulant.

Les gazons synthétiques peuvent représenter la solution idéale pour aménager les espaces extérieurs tels que les parkings. Les professionnels de Toujours Vert vous proposent une gamme très large de modèles de gazons synthétiques qui ne doivent être ni entretenus, ni arrosés. Moins polluant, le gazon synthétique n’a pas besoin d’engrais ou d’autres produits désherbants toxiques pour avoir un aspect uniforme toute l’année.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).