L’immobilier d’entreprise est devenu un marché porteur pour les investisseurs

Les investisseurs ont la possibilité de se lancer dans une multitude de projets immobiliers, portant sur le marché résidentiel ou sur le marché professionnel. Selon les dernières études de marche, l’immobilier d’entreprise a le vent en poupe grâce à plusieurs évolutions, notamment à la diminution des taux.
management2
Les investissements dans l’immobilier d’entreprise sont devenus plus rentables que les projets portant sur marché résidentiel et cette tendance est valable pour les ventes comme pour la location. De plus, les investisseurs ont un large choix en matière de biens. Ils peuvent ainsi acheter et mettre en location des commerces, des usines, des entrepôts, ainsi que des bureaux. En revanche, pour réussir les projets d’investissement dans l’immobilier d’entreprise, il est important de se faire accompagner par une agence.

Les grilles de taux sont actuellement en diminution

Les acteurs qui se proposent de réaliser des investissements avantageux ont la possibilité de collaborer avec des agents immobiliers pour mettre au point un plan d’action efficace, en tenant compte de l’évolution du marché local et national.

Selon les experts, les grilles de taux sont en diminution actuellement. C’est la raison pour laquelle les projets d’investissement dans l’immobilier d’entreprise sont devenus actuellement une solution intéressante pour vous constituer un patrimoine. Vous avez ainsi la possibilité d’investir non seulement dans des locaux professionnels et des bureaux, mais également dans des commerces, des entrepôts et des locaux d’usines.

Comment choisir un investissement rentable ?

Les professionnels de l’immobilier d’entreprise considèrent que c’est le moment idéal d’investir sur ce marché, car les grilles de taux sont en diminution et le rendement de certains placements continue lui aussi à baisser. Il s’agit notamment du Livret A et des assurances-vie. En 2015, le Livret A a rapporté un rendement de 0,75%, alors que les SCPI d’entreprise (commerces et bureaux) ont enregistré un rendement de 4,85%. Etant donné que tous les marchés comportent des risques, vous devez choisir avec attention votre projet d’investissement. Si vous misez sur les SCPI à fortes capitalisations, vous pouvez réduire facilement les risques, ce qui vous permettra de diversifier considérablement votre patrimoine.

Les professionnels de l’agence Guilbeau Commerces et Locaux pro possèdent l’expérience nécessaire pour vous aider à élaborer votre projet d’investissement dans l’immobilier d’entreprise. Leur niveau d’expertise concerne notamment le marché angevin. Après avoir mis au point les lignes directrices de votre projet, ils vous donnent des suggestions en tenant compte l’évolution de l’immobilier à Angers. Grâce à leur expérience, ils sont en mesure de vous donner des conseils personnalisés pour tous types de biens professionnels : locaux d’activités, bureaux, commerces, etc.

Post author