Des conseils pour adapter la signalétique aux utilisateurs handicapés

Les entrepreneurs qui envisagent d’ouvrir leur entreprise ou de se lancer dans la franchise doivent adapter leurs établissements aux besoins des utilisateurs handicapés. Pour garantir la sécurité des personnes en fauteuil, il est important d’installer des équipements spécifiques. De cette manière, tous les utilisateurs pourront accéder sans difficulté à votre établissement.

Afin de rendre votre boutique ou votre salon de coiffure accessible aux utilisateurs handicapés, il est recommandé de choisir avec attention vos produits de signalétique. Les professionnels spécialisés dans l’aménagement d’espaces commerciaux peuvent vous aider à choisir une signalétique adaptée à votre établissement.

Respecter les réglementations en vigueur

Selon les lois actuelles, les établissements publics doivent être aménagés de manière à être accessibles pour les personnes handicapées. Afin de réduire les incidents indésirables, il est conseillé de commander des produits de signalisation qui sont facilement compréhensibles. Étant donné que les personnes souffrant de diverses formes de handicap locomoteur ont d’autres besoins que les malvoyants ou les personnes qui souffrent des handicaps cognitifs, il est nécessaire d’adapter votre signalétique en fonction des attentes de chacun type d’utilisateur. Pour que les usagers en fauteuil roulant puissent accéder sans grands efforts à votre établissement, il est essentiel de les informer sur les chemins alternatifs et les équipements mis en place spécialement pour eux, tels que les rampes d’accès.

Tenir compte des besoins des utilisateurs malvoyants

Les panneaux de signalétique doivent être positionnés à une hauteur raisonnable afin que les personnes en fauteuil puissent les observer sans difficulté. Pour assurer la sécurité des visiteurs, il est nécessaire d’installer non seulement des panneaux d’orientation, mais aussi des panneaux directionnels.

Les utilisateurs malvoyants, quant à eux, ont des besoins spécifiques. Dans le but de faciliter leur quotidien, il est recommandé d’installer des inscriptions en braille et en relief. De cette façon, les personnes non-voyantes ou malvoyantes peuvent s’orienter facilement dans votre établissement. Pour un meilleur niveau de confort, pensez à dupliquer de manière auditive toutes les informations écrites sur les panneaux d’orientation et directionnels.

Sur la boutique en ligne Toutelasignaletique.com, vous avez la possibilité de commander des solutions de signalétique de très bonne qualité pour faciliter l’accessibilité des handicapés dans votre établissement. Ces solutions s’adaptent aux besoins des parfumeries, des centres dentaires et des salons de coiffure. Vous pouvez ainsi acheter des bandes d’éveil à la vigilance, des produits de balisage de sécurité ou des bandes d’aide à l’orientation. Les conseillers de la boutique vous mettent à disposition des panneaux pour l’aménagement de tous vos espaces intérieurs et également pour l’aménagement de vos parkings.

Post author

Laisser une réponse