Vu la concurrence qui règne dans le monde des entreprises, la bonne gestion des ressources humaines est un pilier important pour assurer l’efficacité et la motivation du personnel. Les employés de tous les niveaux opérationnels doivent travailler en diapason pour atteindre les objectifs prédéfinis. Motivation, formation, gestion de compétence, mobilité… Tout cela relève du travail des ressources humaines.

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Il y a plusieurs moyens pour faire des achats comme le Shoppable Content. Beaucoup de personnes ignorent encore ce que c’est exactement le Shoppable Content. Dans les lignes suivantes, on vous présente des informations importantes sur ce type de contenu. Il en est ainsi de sa définition en quelques mots, de ses avantages et de ses méthodes de création. Le Shoppable Content en quelques mots Le Shoppable Content définit tout type de contenu qui va proposer une possibilité d’achat direct. Il en est ainsi des vidéos, des images et des articles. On parle ici d’un contenu qui va intégrer une ou plusieurs invitations à cliquer dit calls to actions. Ce sont des boutons que le client va utiliser pour acheter le produit mis en scène dans l’image, la vidéo ou l’article. Le principe du shoppable content est le raccourcissement du parcours d’achat. Les réseaux sociaux et les plateformes de streaming ont pour la plupart développé des fonctionnalités qui facilitent l’achat instantané. Par exemple Pinterest, Tiktok, YouTube, Instagram, Facebook, etc. Il existe principalement deux types de contenus. Il en est ainsi du shoppable content qui permet d’acheter le produit en un seul clic. Ici, vous n’allez pas quitter la plateforme de contenus. L’autre type de shoppable content nécessite un bouton renvoyant vers la page produit à vendre. C’est dans le site que vous allez effectuer vos achats par la suite. Les avantages du Shoppable Content Nombreux sont les avantages à bénéficier en utilisant le shoppable content au quotidien. Au premier abord, il permet d’amoindrir le temps de parcours d’achat d’un produit. Vous allez accéder directement aux produits et aux sites de vente du produit pour ajouter ce que vous voulez dans le panier. Ensuite, vous allez tout de suite payer et attendre la livraison de vos achats. Par ailleurs, le Shoppable Content permet de mesurer la performance de vos opérations marketing. Vous allez savoir la contribution respective des différents canaux sur les ventes. Ainsi, vous allez uniquement allouer vos ressources aux canaux les plus efficaces. Plus simplement, c’est un moyen efficace pour connaitre l’impact des publications de contenus sur les ventes. Cela est possible dans la mesure vous allez attribuer des conversions et des ventes à un contenu précis. Comment créer un Shoppable Content ? Pour créer un shoppable content de qualité, il faut monter un contenu de qualité. Vous allez par exemple devoir proposer des images attrayantes. Quand ces dernières inspirent et attirent le client, il passe directement la commande. Il faut également proposer des vidéos captivantes. Derrière une vidéo, vous allez mieux présenter les produits et donc, mieux attirer le client à acheter. Mis à part les contenus, il faut par ailleurs garantir les parcours clients. Lors de la visite de la page, l’accès doit être fluide. Pour garantir cette bonne accessibilité, il y a besoin d’un chargement rapide de la page, un mode de paiement clair, un panier à jour, etc. Pour vous aider à réaliser cette création, on vous recommande de faire appel à un professionnel dans

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La saisie de données est généralement l’un des emplois les plus externalisés au monde. Avec la plupart des organisations qui passent au numérique, il y a beaucoup de données qui doivent être saisies et cela nécessite des opérateurs de saisie de données qualifiés. Pour certaines entreprises, c’est un travail ponctuel, en particulier lorsqu’elles entament le processus de numérisation pour les données historiques. Ces entreprises préfèrent une société d’externalisation pour les services de saisie de données plutôt que de contacter des ressources qualifiées. Certaines sociétés d’externalisation fournissent une multitude de services complémentaires ainsi que la saisie de données qui les rend plus souhaitables. Voici quelques critères pour trouver un opérateur de saisie. L’expertise et l’expérience L’expertise et l’expérience d’un opérateur de saisie sont deux des principaux points à considérer lors du choix d’un professionnel spécialisé dans la saisie de données. Une entreprise de sous-traitance avec de nombreuses années d’expérience dans le secteur possède une connaissance approfondie du secteur et des ressources à prendre en charge. Cela signifie que ses experts connaissent les nuances de la saisie de données et les exigences de leurs clients. La saisie des données nécessite l’utilisation de nombreux outils qui contribuent à l’assurance qualité et à l’achèvement rapide des travaux. Vous devez vous renseigner sur la technologie utilisée par la société de sous-traitance pour vous assurer que vos exigences en matière de traitement des données seront satisfaites. Les exemples de réalisations Insistez toujours pour obtenir des informations sur les réalisations et les projets précédents pour vous assurer que l’opérateur de saisie que vous pensez contacter est capable de répondre à vos exigences. À moins qu’il ne s’agisse d’une entreprise très expérimentée, vous devez insister sur un exemple de projet réalisé avant de conclure un contrat. Par ailleurs, ne négligez pas le délai d’exécution. C’est très important, car l’entreprise d’externalisation doit respecter vos délais. Confirmez le délai d’exécution et choisissez celui qui a un temps optimal plutôt que le temps le plus bas, car vous ne voudriez pas faire de compromis sur la qualité. L’assurance qualité La qualité constitue un critère très important dans l’univers de la saisie des données. Des fautes d’orthographe et de grammaire dans les données peuvent les rendre inutiles. Si les chiffres ne sont pas corrects ou si les données sont incomplètes, vous devrez retravailler les données, ce qui vous coûte plus d’argent et de temps. Insistez donc sur les méthodologies d’assurance qualité appropriées à adopter dans le contrat légal. La sécurité des informations est également très importante. Vous ne voudriez pas que votre concurrent accède à vos informations ou aux détails de votre client, ce qui peut être fatal à l’existence de votre organisation. Insister et lier légalement la sécurité de l’information lors de la conclusion d’un contrat d’externalisation. Comparez les frais avec les tarifs du marché et assurez-vous que vous vous entendez sur des tarifs compétitifs plutôt que sur le tarif le plus bas. La qualité de la saisie des données a un prix et elle peut être compromise par des tarifs

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La loi des finances prévoit plusieurs projets pour l’année 2019, dont 2 qui concernent les demandeurs d’emploi en situation de handicap. L’objectif de ces projets sera de multiplier par 2 les embauches à l’horizon 2022. Les entreprises adaptées et l’état on signe un engagement à cet effet en juillet dernier. Les projets pour soutenir les professionnels en situation de handicap L’objectif principal de ce projet est de faciliter l’accès des personnes en situation de handicap sur le marché de l’emploi. Il s’agit de la création de 40.000 nouveaux postes d’ici 2022. Les postes concernent divers secteurs d’activité, dont les services aux entreprises, l’informatique et le recyclage. Tout ceci pour réduire le taux de chômage qui avait augmenté ces derniers temps et pour offrir des meilleures perspectives de revenu aux travailleurs handicapés. Parmi les mesures prévues pour soutenir les professionnels et les personnes à la recherche d’un nouvel emploi, on peut en énumérer le lancement d’un contrat de 24 mois maximum. Ce contrat permettra aux personnes handicapées d’entrer dans la vie active, de se constituer une source de revenu stable et d’acquérir de l’expérience. Les missions de gestion des RH dans les entreprises adaptées Les travailleurs handicapés peuvent réaliser différentes missions dans les entreprises, dont certaines relèvent des ressources humaines, de la gestion de la paie et de la comptabilité. La dématérialisation des documents est également fait également partie des projets que les entreprises mettent en place et pour lesquels elles peuvent embaucher des personnes handicapées. A cet effet, des entreprises telles qu’Ista49 leur met à disposition du personnel compétent et fiable. Ista49 est une entreprises adaptée qui met en relation les recruteurs avec des professionnels handicapés, pour des projets tels que la gestion de la paie, le secrétariat ou la dématérialisation des documents. Son but est de proposer des prestations de qualité aux entreprises et de faciliter l’entrée de ces professionnels dans la vie active. La société travaille régulièrement avec des entreprises à Angers, Saumur et dans les autres communes du Maine-et-Loire. Elle travaille avec des entreprises de divers domaines, dont la métallurgie, l’entretien des espaces verts et le conditionnement.

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Si vous organisez votre petit-déjeuner business, il est important de rédiger une liste de participants et de choisir avec attention une salle suffisamment grande pour les accueillir. Les prestataires spécialisés dans l’organisation d’évènements d’entreprise peuvent vous aider à mener à bonne fin votre projet dans les délais et les coûts estimés. Les entreprises organisent des petits-déjeuners pour plusieurs raisons. En général, ce sont des événements moins coûteux que les teambuildings et les conférences. Vous ne devez plus louer des voitures, ni embaucher des chauffeurs pour vos salariés, car ils se trouvent déjà dans votre entreprise. Si elles sont bien organisées, ces réunions peuvent s’avérer un levier de prospection très efficace. Les règles d’or à respecter dans l’organisation d’un petit-déjeuner d’entreprise Pour un petit-déjeuner business couronné de succès, il est recommandé de respecter plusieurs règles. Ainsi, vous devez établir dès le départ des objectifs clairs et rédiger la liste de participants. De plus, vous devez vous poser quelques questions essentielles : « Pourquoi je veux organiser cet évènement d’entreprise ? », « Quelle est la finalité de mon projet ? », « Quelles personnes je veux inviter ? » et « Quelles sont les ressources dont j’ai besoin pour réussir mon projet ? ». Une fois avoir réfléchi à toutes ces questions, il vous sera plus facile d’organiser votre évènement business. En outre, il est recommandé de choisir avec soin le lieu pour que les participants puissent se déplacer sans difficulté et profiter de l’événement. Les bonnes pratiques à suivre Les prestataires spécialisés dans l’organisation d’évènements d’entreprise vous recommandent de prêter attention à la manière dont vous invitez vos partenaires d’affaires et collaborateurs pour vous assurer de leur présence. Si vous choisissez de leur envoyer une invitation par mail, il est préférable de leur expliquer très clairement, dès le début, les intérêts qui sont en jeu. Compte tenu des caractéristiques de votre stratégie marketing, vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour rappeler aux invités les coordonnées de votre évènement ou pour relancer des invitations aux prospects qui n’ont pas encore répondu. Les spécialistes de l’équipe Le Lemon’s Traiteur vous aident à organiser votre petit-déjeuner business. Ayant une très vaste expérience dans ce domaine, ils peuvent adapter leurs services et produits aux particularités de votre projet. Les experts Le Lemon’s Traiteur prêtent attention aux ingrédients qu’ils utilisent pour préparer des menus exceptionnels. Ils vous mettent à disposition des délicieuses viennoiseries dorées et moelleuses, ainsi que des boissons.

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Le bureau d’accueil et la salle de réunions sont les vitrines d’une entreprise. Par conséquent, vous devez choisir avec soin les pièces de mobilier pour ces espaces. Les professionnels peuvent vous accompagner dans le choix de vos meubles en vous donnant des conseils sur mesure, en fonction de vos attentes et de votre budget. Lorsque vous aménagez un espace de réunions, il est recommandé de prendre en compte non seulement les besoins de vos équipes, mais également les tendances déco actuelles et les particularités de votre espace intérieur. En général, il est conseillé d’opter pour des meubles ergonomiques et durables, fabriqués en respectant les normes de qualité en vigueur. Valoriser son image à travers la décoration des salles de réunions Aujourd’hui, les dirigeants de grands groupes, ainsi que les décideurs des PME et des TPE choisissent d’aménager une salle de réunions au sein de leur entreprise afin de permettre à leurs équipes d’échanger dans les meilleures conditions. Étant donné que vous accueillerez parfois vos clients dans cet espace, il est essentiel de prêter attention à sa décoration et à son agencement. Dans cette logique, il est conseillé de commander des fauteuils et des tables ergonomiques et modernes de très bonne qualité. Cet espace représente la vitrine de votre entreprise. C’est pourquoi il convient d’acheter des pièces de mobilier confortables et d’opter pour des éléments décoratifs adaptés. Comment choisir les tables d’une salle de réunions ? Avant de passer vos commandes de mobilier pour l’aménagement de votre salle de réunions, il est essentiel de réfléchir attentivement à vos besoins et de prévoir un budget estimatif pour votre projet. De cette manière, vous saurez avec précision quelles sont les ressources financières que vous êtes prêt à allouer à ce projet. Compte tenu de votre budget, vous pouvez commander des tables en bois, en verre ou privilégier d’autres matériaux. Afin d’optimiser l’échange entre vos collaborateurs, pensez à commander des meubles adaptables et modulables, qui peuvent être facilement équipés d’appareils connectés (vidéoprojecteur, tableaux blancs interactifs, tablettes, etc.). Les experts de DPC vous proposent des tables et des chaises de très bonne qualité pour l’aménagement des espaces et salles de votre entreprise. Ils vous mettent à disposition des meubles ergonomiques de diverses formes et dimensions à des prix très attractifs. Les professionnels de DPC peuvent vous proposer également des tables modulables pour l’agencement des salles de réunions pour les collectivités. Toutes les pièces de mobilier sont fabriquées dans leurs ateliers de Bressuire.

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Cela fait un moment que les règles ont évolué dans l’univers des RH et du recrutement. Le digital a apporté de profonds changements grâce à certaines innovations majeures. Le web 2.0 a redéfini les rapports candidats-entreprises et si on en croit la tendance, les choses ne font que commencer. Chez les professionnels, le numérique occupe une place de plus en plus importante dans les stratégies de recherche des nouveaux talents. Le digital donne accès à un système de recrutement innovant et proactif Les impacts du digital se remarqueront tout de suite au niveau du processus de recrutement. L’utilisation des plateformes comme les Jobboards, les sites d’entreprises et les réseaux sociaux constitue l’un des aspects de ce changement. Les anciennes pratiques peuvent être qualifiées de passives dans la mesure où les responsables RH ne faisaient que publier les offres et attendre les réactions des cibles. Avec les stratégies modernes telles que le sourcing, on peut opter pour une approche proactive. Les chargés de recrutement vont en effet chercher les meilleurs profils en usant tous les canaux disponibles, dont les banques de CV. Ils n’attendront pas la publication des offres puisqu’il faudra aussi savoir anticiper les besoins de la structure en termes de ressources humaines. Et si gérer sa CVthèque est souvent une tâche chronophage pour le professionnel, les entreprises pourront toujours confier ce travail à des consultants comme Recrutea.fr. La data : un élément essentiel d’une stratégie de recrutement digital Les données ont toujours été là même si avant, elles se retrouvaient dans les archives des sociétés. Avec l’essor du digital, il s’agit plutôt d’une identité numérique. C’est pourquoi, dans le traitement des informations, on parle désormais de dispositifs automatisés, d’algorithmes de recherche et d’autres innovations. Cependant, on oublie que tous ces concepts reposent sur l’existence de la data. Cette dernière sera donc la pierre angulaire des activités destinées à dénicher les talents. Elle sera d’ailleurs exploitée par les consultants à qui le sourcing et la gestion des CVthèques ou des opérations sur les Jobboards seront confiés. Le rôle du digital dans la promotion de la marque employeur Puisque le recrutement s’apparente désormais à une véritable tâche marketing, les entreprises vont devoir tenir compte de leur image auprès des futurs collaborateurs. À l’instar d’une image de marque pour les clients, la marque employeur devient une référence. Elle permet aux structures de gagner un meilleur positionnement dans l’esprit des candidats. Dans ce domaine, le digital va également faciliter le travail des professionnels. Les réseaux sociaux serviront à promouvoir les valeurs de la société et à fidéliser les collaborateurs à travers des plateformes communautaires. Les candidats peuvent accéder à ces plateformes s’ils veulent avoir un aperçu de ce que les recruteurs attendent d’eux. Les demandeurs d’emploi peuvent devenir membres de ces groupes ou agir sur ces pages s’ils souhaitent avoir plus d’informations sur certains éléments. L’objectif pour les responsables RH sera toujours de privilégier les échanges et les interactions de manière à générer du trafic et à faire connaître la société auprès des

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&Partners est précurseur en France d’un nouveau service intelligent et prometteur. Il réinvente le centre d’affaire et améliore les services proposés aux TPE en associant réseau d’affaires et centre de services haut de gamme. &Partners réunit plus de 100 professionnels sur un même site et couvre exhaustivement tous les services dont peut avoir besoin une entreprise. A l’instar des commerçants qui se sont déplacés vers les centres commerciaux, les TPE doivent également se regrouper pour se développer.

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