L’arrivée du MLM trading dans l’univers du commerce a fait couler beaucoup d’encres jusqu’à présent. Et pour cause, les avis divergent sur cette méthode innovante permettant de générer des gains supplémentaires. C’est pourquoi il convient de lever la voile autour de cette pratique qui est tout sauf de l’arnaque. Le MLM trading : késako MLM est l’acronyme de l’anglais Multi Level Marketing. Il peut revêtir différentes appellations selon le domaine qui l’utilise. On note parmi ses applications le marketing du réseau et de vente par réseau coopté. Le mlm trading repose sur un principe simple. L’investisseur va parrainer d’autres personnes afin de percevoir une commission via ce parrainage. En d’autres termes, on parle ici d’une structure de réseau de vente composé de revendeurs et de distributeurs. Ceux-ci, à leur tour, vont chercher d’autres personnes à parrainer. Ainsi, le MLM s’apparente à une vraie révolution dans le monde du commerce. Les exploitants de cette technique peuvent avoir différentes spécialités. Il existe par exemple des sociétés MLM de voyage. D’autres proposent des produits ou des prestations pour le bien-être. On trouve même des entreprises MLM qui font du trading et du bitcoin. Ces sociétés s’abstiennent à faire de la publicité pour développer leurs activités. Elles comptent sur l’implication des distributeurs qui se chargent de recommander leurs produits. Ces revendeurs percevront ensuite des rémunérations sous forme de commissions. Pourquoi miser sur cette pratique ? Contrairement aux idées reçues, le MLM trading propose de nombreux avantages. Tout d’abord, on retient le fait que c’est une pratique accessible à tous. Les formations pour l’acquisition des bases sont gratuites. Ensuite, il y a la liberté financière pour ceux qui décident de franchir le pas. On n’a pas besoin d’investir une somme colossale au début. Et comme c’est en quelque sorte un travail indépendant, il n’y a pas à louer un local. A cela s’ajoute l’inutilité de constituer un stock. Tout ce que l’intéressé a à faire c’est d’acheter des kits de démarrage. D’ailleurs, le système de vente MLM convient parfaitement à celui qui souhaite monter sa propre affaire. Il est totalement libre dans la prise de décisions car il est son propre patron. Pour le côté pratique, il n’y a pas vraiment d’horaire à respecter. Pourtant, la personne qui s’investit dans ce système ne sera pas vraiment seule. Grâce au parrainage, elle va constituer sa propre équipe. Elle peut également compter sur ceux l’ayant précédé dans cette structure, en l’occurrence les parrains, pour le soutenir. Peut-on réellement gagner de l’argent avec le MLM ? Malgré ses avantages apparents, le MLM suscite des doutes auprès de certains. Et pour cause, il y a ceux qui l’associent à tort avec la vente pyramidale. Cette dernière est évidemment interdite en France. En revanche, le MLM trading ne l’est pas. Ainsi la voile sur sa légalité est maintenant levée. Pour ce qui est du gain, cela dépend de l’effort engagé dans cet investissement. Autrement, il est essentiel de savoir vendre pour espérer faire du profit. C’est un peu la même

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La natation fait partie des loisirs à prendre en compte lorsque vous êtes une personne active et vous souhaitez pratiquer régulièrement une activité sportive. Ce sport est bénéfique pour la santé et vous permettra de vous amuser pendant chaque entraînement. De plus, si vous souhaitez nager plus souvent, vous pouvez organiser votre agenda à votre gré. Quel est le meilleur moment de la journée pour aller à la piscine ? Les personnes actives qui souhaitent faire de la natation ont la possibilité d’aller à une piscine proche de leur domicile ou de leur travail. Tandis que certaines préfèrent y aller le soir ou le weekend, d’autres profitent de leurs pauses de midi pour faire une séance de natation. C’est possible, à condition de trouver une piscine pas très loin et de préparer un repas pour le retour au travail. Pour les parents qui souhaitent faire une activité sportive, les piscines à Ancenis offrent la possibilité de concilier les loisirs et le temps passé avec ses enfants. Ainsi, il n’y a rien de plus agréable que de réunir sa famille le weekend et d’aller à la piscine. Les enfants adorent ce type de sortie, qui leur permet souvent de profiter d’autres attractions aquatiques, tandis que les parents pourront pratiquer leur sport préféré. Pour les plus petits, c’est également l’occasion d’apprendre la natation et de découvrir un nouveau loisir. Dans le Pays d’Ancenis par exemple, les personnes actives ont le choix parmi plusieurs piscines, dont le Centre Aquatique Jean Blanchet et la Piscine de la Charbonnière. Dans le contexte actuel, il convient toutefois se renseigner sur les mesures sanitaires et les respecter. Prendre une douche avant, porter un masque et respecter les règles de distanciation dans les établissements. La natation, un sport qui offre plusieurs bénéfices Les personnes actives qui souhaitent commencer une activité sportive ont un large choix : fitness, football, basket, tennis, badminton, jogging, piscine, etc. Cependant, elles sont nombreuses à opter pour la natation et de cherche la piscine la plus proche. C’est un sport très bénéfique pour le système musculaire, qui offre un entrainement complet pour les bras, les épaules, mais aussi pour les jambes. D’ailleurs, les médecins le recommandent pour les personnes ayant de problèmes cardio-vasculaires, de tension artérielle, d’asthme ou de diabète. En plus de l’effort physique, la natation reste une activité ludique, qui permet de se déconnecter et de mieux gérer le stress. Ce qui signifie que le fait d’aller à la piscine deux à trois fois par semaine permet de prendre des bonnes résolutions et de lutter efficacement contre le stress et la fatigue. C’est d’autant plus agréable pour les amis qui s’inscrivent à la même piscine et qui profitent de ce loisir pour se voir et passer un bon moment ensemble. Les piscines offrent un large choix de loisirs Un autre aspect que de nombreuses personnes adorent dans les piscines à Ancenis concerne le choix plus ou moins large d’activités. En plus de nager pendant une heure ou plus, elles peuvent également faire

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A l’heure actuelle, face aux difficultés de recrutement et au chômage, les entreprises optent pour l’emprunt de main-d’œuvre à d’autres entreprises. C’est devenu une pratique très courante pour pallier un manque de main-d’œuvre en raison de la crise sanitaire et économique. Les démarches administratives pour effectuer ce type d’emprunt ont été allégées pour les entreprises confrontées à une forte baisse d’activités. Quand faut-il recourir à un prêt de main-d’œuvre ? Un prêt de main-d’œuvre est une pratique qui consiste à mettre un ou plusieurs salariés d’une entreprise en difficulté à disposition d’une entreprise atteignant son pic d’activité ou en manque de main-d’œuvre pour une durée déterminée. Pour que cela puisse se faire, il faut que les deux entreprises appartiennent au même groupe et qu’elles aient des activités similaires. C’est une pratique qui veille à répondre à des besoins ponctuels de main-d’œuvre d’une entreprise mais qui présente un intérêt à la fois pour l’entreprise prêteuse et pour l’entreprise utilisatrice. Avec la crise sanitaire, nombreuses entreprises et associations connaissent cette situation à cause d’un surcroît important d’activités. Pour pallier ce manque, elles empruntent des salariés désœuvrés ou en activité partielle à une entreprise ou association. Les solutions pour faire face à la pénurie de main d’œuvre Par manque du personnel, certaines entreprises cessent leurs activités et refusent des contrats. Si elles n’ont pas les moyens de faire un prêt de main-d’œuvre auprès des entreprises provenant d’un même secteur d’activité, elles doivent opter pour d’autres solutions telles que la conversion des employés restants pour compenser le besoin d’acquisition de nouveaux talents. Cela doit faire l’objet d‘un nouveau contrat de travail comme si on faisait un prêt de main-d’œuvre. Les entreprises peuvent diversifier leur bassin de recrutement tout en développant leur capacité d’attraction et faisant une réévaluation de leurs exigences. Pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre, elles doivent aussi s’ouvrir à de nouvelles pratiques de gestion et réorganiser leurs activités. Pour une entreprise qui n’arrive pas à avoir un contrat pour un prêt de main-d’œuvre, elle doit opter pour une agence intérim à Caen. Les avantages de recourir à une main d’œuvre extérieure Les entreprises qui s’arrangent pour un prêt de main-d’œuvre peuvent trouver un intérêt sachant qu’il s’agit d’un contrat financièrement avantageux pour les deux parties et surtout pour le salarié. L’entreprise prêteuse met ses salariés à la disposition d’une autre société et pourra ainsi faire face à une variation d’activités. Comme elle est en difficulté économique, ce prêt de main-d’œuvre lui permettra d’éviter le recours au chômage ou au licenciement économique. Pour l’entreprise utilisatrice, comme elle est en pic d’activité, cela lui permet de répondre à ses besoins temporaires en ayant un salarié motivé. Le salarié quant à lui pourra garder à la fois son emploi et son salaire, tout en ayant la chance de développer son savoir-faire et ses compétences.

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Instagram demeure un réseau social très en vogue depuis quelques années. Avec l’arrivée des nouvelles fonctionnalités et des mises à jour de la plateforme, Instagram devient de plus en plus intéressant et assure une potentielle exploitation pour les entreprises. La majorité des entreprises utilisent ce média et cela concerne tous les secteurs d’activités. Les agences immobilières quant à elles l’utilisent comme plateforme promotionnelle pour mettre en avant les biens. Pourquoi créer un compte professionnel ? Pour les entreprises, créer un compte professionnel permet d’optimiser au maximum les interactions avec les abonnés. Pour ce faire, vous pouvez demander l’aide d’une agence Instagram. Cette dernière met à votre disposition une équipe qualifiée pour gérer votre présence sur Instagram. Avec un compte professionnel, vous pouvez renseigner les moyens permettant de vous contacter à savoir votre adresse mail, votre numéro de téléphone et adresse. Aussi, il est possible d’avoir les statistiques détaillées concernant votre communication sur Instagram avec ce type de compte. Vous aurez les informations sur le nombre de vues, le nombre de personnes qui ont cliqué sur le lien de votre profil professionnel et les heures auxquelles vos abonnés se connectent. L’importance des photos sur Instagram Pour une communication plus percutante, privilégiez les photos sur Instagram. Pour cela, vous devez publier plusieurs photos afin que les consommateurs puissent connaître votre produit. Une agence Instagram peut vous accompagner dans votre projet. Les consommateurs achèteront plus facilement votre produit s’ils le découvrent à travers des photos. Il faut donc miser sur des photos de bonne qualité et qui mettent en scène le produit. Un Smartphone peut suffire pour ce faire. Par contre, vous pouvez aussi recourir à une agence Instagram, qui dispose d’un photographe professionnel assurant la qualité de vos images. Instagram et les agences immobilières Vu l’efficacité d’Instagram dans la communication visuelle, les agences immobilières choisissent également de recourir à ce support de communication pour la diffusion de leurs biens. C’est un outil innovant permettant de faire connaître un produit ou un service à travers le monde, ce qui garantit la réussite commerciale. Une agence immobilière peut bien promouvoir ses biens sur Instagram afin de gagner de potentiels clients en France aussi bien qu’à l’étranger. Les cibles deviennent donc plus larges et plus variés. Elle peut également atteindre une cible particulière. Mais cela ne se limite pas là, une fois que vous avez fini de créer votre compte, vous pouvez être vu par des milliers d’utilisateurs d’Instagram. Il faudra juste travailler avec une meilleure agence pour garantir une communication et une publicité créative.

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Les goodies sont des cadeaux publicitaires utilisés par les entreprises pour les offrir aux clients. Les entreprises les offrent pour leur faire plaisir et pour montrer qu’elles pensent à l’intérêt de leurs clients les plus fidèles. C’est un geste marketing et surtout une méthode marketing qui a prouvé ses résultats. Les goodies : un excellent moyen pour se présenter au public Les Goodies sont des cadeaux idéaux ayant pour objectif de garantir la promotion d’un service ou d’un produit durant une campagne publicitaire. Les entreprises les offrent à leurs clients et prospects pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, ils apportent une image positive de la société. Ils ont un grand impact sur leurs destinataires. On les utilise également pour se démarquer et se faire connaitre auprès du grand public. La plupart des entreprises personnalisent les goodies pour véhiculer un message de modernité. Par la suite, une des raisons d’utiliser des goodies c’est qu’ils peuvent constituer un média efficace et plus rentable de promouvoir les activités d’une société. On peut donc affirmer que les goodies sont des supports de communication très efficaces. Les types de goodies qu’on peut offrir pour se faire connaître On distingue différents types de goodies qu’on peut offrir aux clients pour se faire connaître. On peut en citer les sacs publicitaires qui font partie des goodies les plus utilisés pour séduire les clients. Les centres commerciaux et les boutiques de vêtements utilisent les sacs comme goodies et objets publicitaires. Une fois que leurs clients finissent leurs achats, les vendeurs leur offrent sacs personnalisés pour les aider à transporter leurs affaires. Certaines entreprises offrent aussi des fournitures scolaires comme les stylos, agenda, crayon ou encore les bloc-notes. Certaines entreprises optent pour des goodies écologiques afin de montrer au public leur engagement en faveur de l’environnement. Ceux-ci peuvent être entre autres des caddies écologiques, des câbles biodégradables ou encore des blocs notes en carton recyclé. Le choix est très varié. Il suffit de l’adapter à l’activité de l’entreprise. Les règles à respecter dans le choix des goodies Offrir des goodies dans le cadre de la communication par l’entreprise est devenu une pratique fréquente. Il faut que les goodies soient en relation avec les activités de l’entreprise. Une société qui œuvre dans la papeterie peut offrir des rames de papier comme goodies, des jetons de caddies en carton ou des calendriers. Il est également important d’être méthodique. La première règle est d’identifier les bénéficiaires de ces goodies. Les partenaires, les collaborateurs et les clients ne recevront pas les mêmes cadeaux. Il faut connaître si possible leurs goûts, leurs souhaits et leurs besoins. La seconde règle c’est de proportionner les goodies à offrir aux enjeux qu’ils représentent. Il s’agit d’avoir une échelle de générosité tout en restant cohérent.

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Plusieurs années après la création de leurs entreprises, certains dirigeants envisagent un projet de fusion avec une autre société. Cette décision peut avoir différentes raisons, notamment la mise en commun de savoir-faire et le gain de compétitivité sur le marché. Cependant, les projets de fusion requièrent une bonne gestion. Quels sont les différents types de fusion de sociétés ? La fusion de deux société peut se faire à travers un apport d’actifs de chaque partie. Il s’agit de la fusion par apport d’actifs, où les deux partie apportent leur savoir-faire pour construire une nouvelles structure plus compétitive. Certains dirigeants décident également d’acheter un fournisseur ou un prestataire. Dans ce cas, il s’agit d’une fusion-absorption. La fusion de société peut se réaliser verticalement ou horizontalement. La fusion verticale consiste à acquérir un fournisseur, un prestataire ou un revendeur. Ce type de démarche permettra de diminuer considérablement les coûts de fonctionnement, en économisant sur le coût des matières premières, des équipements et d’autres fournitures. Dans certains cas, il est également possible d’économiser sur les frais de transport. La société qui achète un fournisseurs pourra ainsi économiser pour investir dans d’autres projets et accélérer son développement. La fusion horizontale consiste à acquérir un concurrent. Cela permet d’élargir son marché en rajoutant le marché du concurrent et de gagner ainsi en notoriété. C’est aussi une solution de diversifier ses produits et services sans investir davantage dans les projets R&D. Les avantages des fusions d’entreprises La fusion est souvent regardée avec des yeux critiques en interne, le temps que les collaborateurs se posent des questions sur l’avenir de leurs sociétés. Cependant, c’est un choix de mis en commun d’expérience, de savoir-faire et de patrimoines. Les premiers mois, les équipes peuvent analyser et comparer leurs approches afin de mettre en place une approche unique, en s’appuyant sur les points forts de chaque société. La fusion de deux concurrents permet de réaliser des économies sur les coûts de production, les approvisionnements et la recherche. La nouvelle société qui prend forme pourra ainsi proposer des prix plus compétitifs et se positionner petit à petit comme leader du marché. Quel est le rôle des commissaires aux comptes ? Les commissaires aux comptes jouent un rôle important dans l’évaluation des entreprises avant de démarrer les démarches de fusion. Ils analysent l’historique des activités de chaque société et les raisons pour lesquelles les dirigeants ont fait le choix de fusionner. Ils font également le bilan des droits et obligations de chaque actionnaire et garantissent le bon déroulement des activités après la fusion. Pour aider les entreprises à réussir leurs projets, les commissaires aux comptes de Baker Tilly Strego proposent un accompagnement dédié dans le processus d’acquisition d’entreprise.

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L’Afterwork, appelé également seven-to-one, est un concept arrivé en France il y a très peu et qui prend de plus en plus de l’ampleur dans la ville de Nantes. Il consiste à regrouper des professionnels pour des rencontres et réunions dans un espace extra-professionnel. La richesse et de la diversité de Nantes facilite l’organisation de ces soirées à la fois relaxantes et fructueuses. L’afterwork permet de retrouver dans le travail cette passion enrichissante que l’on perd avec le stress et l’anxiété accumulés le long de la journée. Participer à ce type de soirée est donc un moyen efficace pour maximiser son rendement en entreprise. Participer à un afterwork pour améliorer ses performances L’afterwork est bénéfique pour un professionnel dans la mesure où toutes les opportunités qui s’y trouvent sont de nature à améliorer ses performances. Afterwork, un espace de convivialité et de détente Pour garder un bon équilibre, il est important de se relaxer après une semaine de stress. Se retrouver en fin de semaine dans un cadre convivial, où coule chaleur et gaité, permet de détendre. C’est également une occasion de partager un bon repas accompagné d’une musique douce apaise. L’afterwork permet donc de passer un moment agréable, de prendre des énergies nouvelles pour la nouvelle semaine. Afterwork, un lieu de rencontre Très souvent, on est tellement absorbé par le travail qu’on n’a plus le temps de faire des rencontres. L’afterwork vient remédier ce problème. On y trouve des professionnels de divers entreprises, secteurs d’activités et univers de compétences. C’est l’endroit idéal pour élargir son carnet d’adresse. Grâce à cet événement, l’on trouve facilement des potentiels collaborateurs pour mieux réussir dans un nouveau projet ou dans un nouveau poste. Aussi, l’on peut se trouver des amis avec qui on pourra désormais échanger aussi bien sur des sujets professionnels que personnels. Afterwork, un espace de partage et d’apprentissage Il est toujours intéressant de rencontrer des personnes ayant un parcours similaire, qui ont vécu des situation similaires et qui ont rencontré les même difficultés. Au cours d’une soirée afterwork, on a la possibilité d’échanger, de partager ses expériences avec d’autres professionnels. Ainsi, il est courant de voir des professionnels trouver des solutions à un problème dont ils font face en entreprise, à l’issue des échanges qu’ils ont durant ces soirées. L’afterwork permet donc d’avoir des échanges constructifs et fructueux. Participer à un afterwork se présente ainsi bénéfique autant pour le bien être personnel que pour le rendement professionnel. Le site Be2m.com vous propose des soirées organisées à Nantes chaque semaine. Vous y trouverez toutes les modalités de participation.

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De nombreux call centers ont ouvert leur porte. Les entreprises font appel à eux pour assurer et améliorer la relation avec leurs clients. Les calls centers comprennent tous les moyens nécessaires pour maintenir les liens entre les entreprises et leurs clients. Quels sont les atouts de l’insourcing ? Certaines entreprises choisissent de gérer le service conçu pour la relation client dans leur établissement. Cependant, celui-ci doit se baser sur l’activité propre de la firme et se fait par téléphone. Entretenir une relation client est toutefois une tâche complexe. On ne doit jamais la confier à une entité qui ne maîtrise guère l’activité de la firme en question. Avec le service d’insourcing, il est facile de contrôler tout le processus et d’éviter les éventuels problèmes. C’est un moyen efficace pour se rapprocher des clients et protéger l’intérêt de l’entreprise. En quoi une externalisation peut-elle nous servir ? Mettre en place un service en call center à l’intérieur de l’entreprise représente un coût élevé. C’est pourquoi de nombreuses sociétés confient le maintien de leur relation client à une société de call center. De cette manière, elles ne seront plus en charge des dépenses relatives à cette tâche. Elles peuvent également se focaliser sur la gestion de la société. Confier la relation client à un call center avec des travailleurs en externe est également très avantageux. Ces derniers s’y consacrent 24 h sur 24. Ils peuvent ainsi recevoir les appels des clients à tout moment, y compris très tard dans la nuit. Cependant, les entreprises doivent faire attention en recourant à un service « outsourcing ». Avec un service de call center en externe, on confie l’image et les produits de l’entreprise entre les mains d’un inconnu. Cela pourrait constituer un grand risque pour la réputation de l’entreprise ainsi que son chiffre d’affaires. Il est donc impératif de bien choisir l’entreprise à qui on confiera notre relation client, le centre d’appels en Tunisie par exemple. Il faut également établir un contrat en bonne et due forme surtout au niveau du cahier des charges. Les dirigeants doivent avoir un contrôle sur toutes les activités de call center. Pour le bien-être de la société, chaque entreprise doit se soucier de sa relation client.

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Cela fait un moment que les règles ont évolué dans l’univers des RH et du recrutement. Le digital a apporté de profonds changements grâce à certaines innovations majeures. Le web 2.0 a redéfini les rapports candidats-entreprises et si on en croit la tendance, les choses ne font que commencer. Chez les professionnels, le numérique occupe une place de plus en plus importante dans les stratégies de recherche des nouveaux talents. Le digital donne accès à un système de recrutement innovant et proactif Les impacts du digital se remarqueront tout de suite au niveau du processus de recrutement. L’utilisation des plateformes comme les Jobboards, les sites d’entreprises et les réseaux sociaux constitue l’un des aspects de ce changement. Les anciennes pratiques peuvent être qualifiées de passives dans la mesure où les responsables RH ne faisaient que publier les offres et attendre les réactions des cibles. Avec les stratégies modernes telles que le sourcing, on peut opter pour une approche proactive. Les chargés de recrutement vont en effet chercher les meilleurs profils en usant tous les canaux disponibles, dont les banques de CV. Ils n’attendront pas la publication des offres puisqu’il faudra aussi savoir anticiper les besoins de la structure en termes de ressources humaines. Et si gérer sa CVthèque est souvent une tâche chronophage pour le professionnel, les entreprises pourront toujours confier ce travail à des consultants comme Recrutea.fr. La data : un élément essentiel d’une stratégie de recrutement digital Les données ont toujours été là même si avant, elles se retrouvaient dans les archives des sociétés. Avec l’essor du digital, il s’agit plutôt d’une identité numérique. C’est pourquoi, dans le traitement des informations, on parle désormais de dispositifs automatisés, d’algorithmes de recherche et d’autres innovations. Cependant, on oublie que tous ces concepts reposent sur l’existence de la data. Cette dernière sera donc la pierre angulaire des activités destinées à dénicher les talents. Elle sera d’ailleurs exploitée par les consultants à qui le sourcing et la gestion des CVthèques ou des opérations sur les Jobboards seront confiés. Le rôle du digital dans la promotion de la marque employeur Puisque le recrutement s’apparente désormais à une véritable tâche marketing, les entreprises vont devoir tenir compte de leur image auprès des futurs collaborateurs. À l’instar d’une image de marque pour les clients, la marque employeur devient une référence. Elle permet aux structures de gagner un meilleur positionnement dans l’esprit des candidats. Dans ce domaine, le digital va également faciliter le travail des professionnels. Les réseaux sociaux serviront à promouvoir les valeurs de la société et à fidéliser les collaborateurs à travers des plateformes communautaires. Les candidats peuvent accéder à ces plateformes s’ils veulent avoir un aperçu de ce que les recruteurs attendent d’eux. Les demandeurs d’emploi peuvent devenir membres de ces groupes ou agir sur ces pages s’ils souhaitent avoir plus d’informations sur certains éléments. L’objectif pour les responsables RH sera toujours de privilégier les échanges et les interactions de manière à générer du trafic et à faire connaître la société auprès des

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Les investisseurs ont la possibilité de se lancer dans une multitude de projets immobiliers, portant sur le marché résidentiel ou sur le marché professionnel. Selon les dernières études de marche, l’immobilier d’entreprise a le vent en poupe grâce à plusieurs évolutions, notamment à la diminution des taux. Les investissements dans l’immobilier d’entreprise sont devenus plus rentables que les projets portant sur marché résidentiel et cette tendance est valable pour les ventes comme pour la location. De plus, les investisseurs ont un large choix en matière de biens. Ils peuvent ainsi acheter et mettre en location des commerces, des usines, des entrepôts, ainsi que des bureaux. En revanche, pour réussir les projets d’investissement dans l’immobilier d’entreprise, il est important de se faire accompagner par une agence. Les grilles de taux sont actuellement en diminution Les acteurs qui se proposent de réaliser des investissements avantageux ont la possibilité de collaborer avec des agents immobiliers pour mettre au point un plan d’action efficace, en tenant compte de l’évolution du marché local et national. Selon les experts, les grilles de taux sont en diminution actuellement. C’est la raison pour laquelle les projets d’investissement dans l’immobilier d’entreprise sont devenus actuellement une solution intéressante pour vous constituer un patrimoine. Vous avez ainsi la possibilité d’investir non seulement dans des locaux professionnels et des bureaux, mais également dans des commerces, des entrepôts et des locaux d’usines. Comment choisir un investissement rentable ? Les professionnels de l’immobilier d’entreprise considèrent que c’est le moment idéal d’investir sur ce marché, car les grilles de taux sont en diminution et le rendement de certains placements continue lui aussi à baisser. Il s’agit notamment du Livret A et des assurances-vie. En 2015, le Livret A a rapporté un rendement de 0,75%, alors que les SCPI d’entreprise (commerces et bureaux) ont enregistré un rendement de 4,85%. Etant donné que tous les marchés comportent des risques, vous devez choisir avec attention votre projet d’investissement. Si vous misez sur les SCPI à fortes capitalisations, vous pouvez réduire facilement les risques, ce qui vous permettra de diversifier considérablement votre patrimoine. Les professionnels de l’agence Guilbeau Commerces et Locaux pro possèdent l’expérience nécessaire pour vous aider à élaborer votre projet d’investissement dans l’immobilier d’entreprise. Leur niveau d’expertise concerne notamment le marché angevin. Après avoir mis au point les lignes directrices de votre projet, ils vous donnent des suggestions en tenant compte l’évolution de l’immobilier à Angers. Grâce à leur expérience, ils sont en mesure de vous donner des conseils personnalisés pour tous types de biens professionnels : locaux d’activités, bureaux, commerces, etc.

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